Accueil jeunes

L’Accueil Jeunes des Montagnes du Giffre

L’équipe du Service Enfance/Jeunesse s’est agrandit pour accueillir les collégiens de 11 à 15 ans au sein de l’Accueil Jeunes des Montagnes du Giffre !

L’accueil jeunes fonctionnera à compter des vacances d’ été 2019 et sera ouverts pendant toutes les vacances scolaires de la zone A, à l’exception des vacances de Noël et hors jours fériés. Il proposera également un accueil les mercredis après-midi et des sorties un samedi par mois.

Deux locaux sont spécialement dédiés à accueillir les collégiens : le Local Jeunes de la Maison des Associations à Taninges (mercredis et petites vacances scolaires) et le Local Jeunes de Samoëns situé à côté de la Marmotte (vacances d’été).

Pour connaître le fonctionnement et l’organisation de cet accueil, prenez connaissance du règlement intérieur (à télécharger à droite).

Les vacances

Un planning a été tout spécialement pensé pour les jeunes de 11 à 15 ans pour cet été ! Tous les collégiens de la Vallée sont les bienvenus !
Des animations, des sorties et des séjours les attendent : rafting, via ferrata, nuit en refuge, cinéma, sortie à Annecy, baignade à Excenevex, séjour à Chamonix, semaine spéciale « guerre des clans » et de nombreuses autres activités. Téléchargez le programme et inscrivez-vous !

2 points d’accueil sont possibles matin et soir : Local Jeunes de Taninges (7h30-9h et 17h-18h30) et Local Jeunes de Samoëns (7h30-9h30 et 16h30-18h30).

NOUVEAU !!! Pour plus de facilité, toutes les réservations (centre de loisirs, accueil jeunes, séjours) peuvent se faire en ligne via le Portail Citoyen. Pour toute aide concernant la création de votre compte ou l’utilisation de ce portail, n’hésitez pas à contacter le Service Enfance/Jeunesse.