Organisation des services

Pour mettre en œuvre ses compétences, la Communauté de Communes des Montagnes du Giffre s’appuie sur une trentaine d’agents à l’année, appuyée par des saisonniers lors des pics d’activité liés notamment à l’activité touristique.

L’organisation telle qu’elle est aujourd’hui permet de penser l’action de la collectivité en dépassant la sectorisation par service. Quatre axes de politiques publiques sont désormais identifiés, matérialisés par la mise en place de quatre pôles.

Pôle ressources

Pour donner une assise aux fonctions support de la collectivité sans lesquelles les services opérationnels ne peuvent exister. Ce pôle comprend les services en charge du fonctionnement courant de la structure : accueil, secrétariat, gestion du budget et des assemblées, fiscalité, comptabilité, marchés publics…

Pôle vie Sociale

Pour apporter une offre de services qui permettent de renforcer la cohésion sociale et le vivre ensemble. Ce pôle comprend les services liés à la petite enfance, à l’enfance-jeunesse, à l’action sociale, à la vie associative, à la culture, à l’évènementiel…

Pôle technique opérationnel

Pour permettre d’assurer la logistique des autres services, d’exploiter et de concevoir les infrastructures de demain. Ce pôle comprend les services liés à la gestion des déchets, aux sentiers, à l’assainissement non collectif/SPANC, à l’exploitation (bâtiments, informatique, téléphonie, véhicules…), à la conception et la construction de nouvelles infrastructures…

Pôle planification et économie

Pour porter en cohérence des politiques qui structurent le territoire sur un horizon de plusieurs années, dans une logique de transition. Ce pôle comprend les services liés à l’urbanisme/SCOT, à la promotion du tourisme, aux espaces naturels, à la forêt/agriculture, à la mobilité et au climat/air/énergie…

Organigramme complet / mise à jour mai 2022

La Communauté de Communes recrute...

La Communauté de Communes des Montagnes du Giffre recrute régulièrement des agents permanents ou saisonniers, notamment en fonction des besoins liés à l’activité touristiques (gestion des déchets, entretien des sentiers…) ou à la saisonnalité (enfance-jeunesse…).

Retrouvez toutes nos offres d’emplois sur cette page