Organisation des services
Pour mettre en œuvre ses compétences, la Communauté de Communes des Montagnes du Giffre s’appuie sur une trentaine d’agents à l’année, appuyée par des saisonniers suivant les besoins des services.
L’organisation des services de la collectivité s’organise autour des pôles suivants :
- La direction regroupant deux directrices administratives.
- Les services administratifs, en charge du fonctionnement courant de la structure : accueil, prévention des risques, ressources humaines, comptabilité/finances, communication, événementiel, tourisme, espaces naturels.
- Le service déchets qui assure la gestion de la collecte des déchets (ménagers et recyclables), la gestion de la décheterie et la facturation de la Redevance des Ordures Ménagères.
- Le service urbanisme / développement territorial assure le développement économique, le foncier, l’aménagement, l’urbanisme, l’habitat, le logement, ainsi que l’économie de proximité (commerce et artisanat).
- Le service enfance/jeunesse en charge de la gestion de l’Accueil de Loisirs Sans Hébergement (ALSH) “La Marmotte” et de l’Accueil Jeunes.
- Le service sentiers qui assure les travaux d’entretien annuels des 650 km de sentiers balisés du territoire