Organisation des services

Pour mettre en œuvre ses compétences, la Communauté de Communes des Montagnes du Giffre s’appuie sur une vingtaine d’agents à l’année, appuyée par des saisonniers suivant les besoins des services.

L’organisation des services de la collectivité s’organise autour de 4 pôles :

  • La direction regroupant deux directrices administratives.
  • Les services administratifs, en charge du fonctionnement courant de la structure : accueil, prévention des risques, ressources humaines, comptabilité/finances, communication/événementiel/tourisme, espaces naturels.
  • Le service déchets qui assure la gestion de la collecte des déchets (ménagers et recyclables), la gestion de la décheterie et la facturation de la Redevance des Ordures Ménagères.
  • Le service urbanisme développement territorial assure le développement économique, le foncier, l’aménagement, l’urbanisme, l’habitat, le logement, ainsi que l’économie de proximité (commerce et artisanat).
  • Le service enfance/jeunesse en charge de la gestion de l’Accueil de Loisirs Sans Hébergement (ALSH) « La Marmotte ».