Le vélo

Le vélo sous toutes ses formes et pour tous les goûts !

VVTiste chevronné amateur de sensations ? Cycliste en quête d’ascension d’un col alpin ? Famille à la recherche d’une balade en vallée ? Traditionnel ou à assistance électrique, le vélo c’est une autre façon de découvrir les richesses de la montagne…

Cyclo sportifs et cyclo touristes, vous apprécierez les parcours de tous niveaux qu’offrent les Montagnes du Giffre.

De nombreuses routes vallonnées peu fréquentées par les automobilistes vous permettront de profiter des paysages en toute quiétude en traversant forêts, hameaux, villages… Les nombreux cols, qui jalonnent le territoire et les routes sinueuses de montagnes permettront aux plus sportifs de vivre des montées remarquables, comme l’ascension du Col de la Ramaz et le Col de Joux Plane.

Les VTTistes, des plus jeunes aux plus experts, profiteront d’itinéraires le long de la rivière en vallée du Giffre ou en pleine montagne dans un cadre magique…

Grâce aux remontées mécaniques ouvertes en été, vous accéderez aisément aux promontoires qui surplombent la vallée et aux nombreux tracés balisés.

Au Fil du Giffre : 26 kilomètres pour découvrir la vallée... autrement

Véritable fil d’Ariane, la voie douce “Au Fil du Giffre” vous invite à la découverte de la vallée dans un écrin de verdure… Au bord du torrent qui descend des montagnes, tantôt calme tantôt impétueux, selon la météo et les saisons, laissez-vous surprendre par ce site de balade qui vous invite au ressourcement.
À l’écart des voitures, à pied, à vélo ou à cheval, en famille ou entre amis, chacun pourra découvrir à son rythme les merveilles des Montagnes du Giffre.

Découvrez la voie “Au Fil du Giffre”