Equipements de sécurité / Info travaux

⚠️ Infos en temps réel...

“Au Fil du Giffre” : la continuité de l’itinéraire est désormais rétablie

Un balisage temporaire a été mis en place pour la saison estivale, et des aménagements permettent désormais de guider les usagers depuis le lieu-dit “Les Essertats” à La Rivière-Enverse (au niveau de la gravière / centrale à béton) jusqu’au lieu-dit “Les Bois” à Morillon (après la station d’épuration).
→ Information sur cette page

Le “Bout du Monde” est désormais accessible

A Sixt-Fer-à-Cheval, l’accès au “Bout du Monde” par la passerelle du Fond de la Combe est désormais ouvert. Ces derniers jours, l’équipe de gestion des sentiers de la Communauté de Communes était à pied d’œuvre sur ce secteur pour :
→ purger et mettre en place les équipements de sécurité au “Pas du Boret”,
→ poser les passerelles du Boret, du Bout du Monde ainsi que la corde de Lechta,
→ sécuriser les névés persistants,
→ et installer le balisage.

La boucle depuis le “Pas du Boret” (passage escarpé et vertigineux) vers le “Bout du Monde” est désormais possible (en montant par le Boret et en redescendant par le Fond de la combe). L’accès au refuge de la Vogealle peut désormais s’effectuer dans les deux sens : par le “Pas du Boret” ou depuis le Fond de la Combe.

⚠ Suite aux intempéries de l’automne dernier, et des crues qui ont violemment creusé les berges du Giffre, le sentier en rive gauche entre la buvette du Prazon (passerelle de la Samosse) et la passerelle du Fond de la Combe est fermé jusqu’à nouvel ordre.

Chaque année au printemps (en mai et juin), les agents du service “sentiers” remettent en place progressivement certains équipements de sécurité (passerelles, câbles, panneaux directionnels…) retirés à l’automne, puis stockés avec soin.

Pose des équipements de sécurité au “Pas du Boret” à Sixt-Fer-à-Cheval

Avant de s’engager en montagne, la Communauté de Communes conseille aux pratiquants de consulter l’avancée de l’équipement secteur par secteur, à partir du tableau ↓ CI-DESSOUS ↓

Le tableau est mis à jour régulièrement. La colonne “période prévisionnelle de remise en place” est donnée uniquement à titre informatif. Le travail du service étant soumis à de nombreux aléas, notamment météo, les périodes de pose peuvent être avancées ou reportées selon les secteurs.

MAJ le jeudi 13 juin 2024