Je Covoit’ : partagez vos trajets et vos frais !
Depuis 2023, le territoire des Montagnes du Giffre est intégré dans le dispositif d’incitation au covoiturage Je Covoit’, initié par Autoroutes et Tunnel du Mont-Blanc (ATMB).
Ce service de mobilité du quotidien, particulièrement utile pour les trajets domicile-travail, est basé sur une incitation financière permettant de partager trajets et frais. Le principe est simple, chaque trajet effectué en covoiturage via l’applications partenaire (BlaBlaCar Daily) permet :
- Au conducteur d’être indemnisé à hauteur de 0,10 euros/km/passager avec un minimum de 2 euros/trajet et un maximum de 4 euros (dans la limite de 50 euros maximum par mois)
- Au passager de bénéficier de la gratuité pour son trajet (dans la limite de 40 km par trajet. Au-delà, le passager règlera directement le conducteur, à raison de 0,10 euros/km supplémentaire).
Les frais dus par le passager sont directement réglés au conducteur dès lors qu’il certifie son covoiturage sur l’application partenaire. Par exemple, pour un parcours entre Mieussy et Sixt-Fer-à-Cheval (23 km), le trajet est gratuit pour le passager ; environ 2,30 euros sont dus au conducteur.
Comment ça fonctionne ?
- Téléchargez l’application : BlaBlaCar Daily
- Créez votre compte, ajoutez vos infos personnelles et une photo.
- Complétez vos adresses domicile / travail.
- Renseignez vos horaires, vous pouvez facilement les changer d’un jour à l’autre.
- Choix : Passager ? ou conducteur ? Changez d’avis à tout moment !
- L’application vous propose des covoitureurs sur votre trajet, rentrez en contact et validez !

