Chantier jeunes : huit ados très investis à Sixt-Fer-à-Cheval !
Lors de la seconde semaine des vacances de la Toussaint, du 31 octobre au 4 novembre, le quatrième chantier jeunes s’est déroulé à Sixt-Fer-à-Cheval. Organisée par le service enfance-jeunesse de la Communauté de Communes, avec l’appui technique de la municipalité et le soutien financier de la CAF74, cette action avait pour but de d’imaginer et de tracer différents jeux au sol (marelles, grilles de morpion…) dans la cour de récréation de l’école communale.
Au total, huit jeunes volontaires – très investis – ont pris part aux travaux : Candy, Nora, Nao, Issa, Souleymane, Eliot, Félix et Florian.
Rondement mené, le chantier a été encadré par Lucien Pignon, référent de l’accueil jeunes, sous la responsabilité de Chloé Busseti, directrice des accueils de loisirs à la Communauté de Communes, avec l’aide précieuse des services de la commune et l’accueil chaleureux de l’établissement scolaire.
Le vendredi, dernier jour du chantier, plusieurs élus se sont déplacés pour féliciter les adolescents, dont Sylvie Andrès, vice-présidente de la Communauté de Communes déléguée à la vie sociale, François-Marie Denambride et Guy Abraham, tous deux conseillers municipaux.
Par ailleurs, pour remercier les adolescents de leur contribution efficace, la Communauté de Communes leur a offert une demi-journée de détente au Trampoline Park à Annemasse, avec en prime un diplôme et des bons d’achat pour des articles culturels et sportifs. Enfin, une soirée ”tartiflette” a été organisée avec les autres adolescents de l’accueil jeunes qui ne participaient au chantier.