Chantier jeunes : un bon coup de pinceau à Taninges !

A chaque vacances scolaires, les chantiers jeunes reprennent du service dans les Montagnes du Giffre. La semaine dernière, quatre adolescents volontaires ont usé de leur pinceau pour rafraichir les murs du futur bureau du Relais Petite Enfance dans les locaux du multi-accueil  »Les P’tits Bouts » à Taninges.

Bien encadrés par Lucien, animateur de l’accueil jeunes, et par deux peintres professionnels, Angèle, Basile, Louane et Maxime ont d’abord passé les premières couches de peinture blanche sur les murs, les portes et les plaintes ‘’pour donner davantage de luminosité à la pièce’’. Ensuite, les adolescents ont imaginé des illustrations et des motifs ‘’chaleureux et apaisants’’ avant de les reproduire sur les murs avec l’aide de pochoirs.

De gauche à droite : Lucien, animateur de l’accueil jeunes, Marion, animatrice du Relais Petite Enfance et les quatre jeunes volontaires.

Sylvie Andrès, vice-présidente de la Communauté de Communes en charge de l’action sociale, a salué ‘’l’engagement et le travail accompli par les quatre jeunes’’, puis rappelé l’importance de ce chantier dans la politique liée à l’enfance-jeunesse. ‘’Le Relais Petite Enfance est un service qui va prendre de l’importance dans les mois et années qui viennent. Il est donc important d’avoir un lieu accueillant et lumineux pour recevoir les familles et les assistants maternels du territoire’’.

Cette démarche s’inscrit dans le cadre des chantiers jeunes initiés par le service enfance-jeunesse de la Communauté de Communes, en partenariat avec la CAF de la Haute-Savoie et les communes concernées. En contrepartie de leurs efforts, les jeunes volontaires bénéficient d’activités de loisirs offertes pendant les vacances et d’une carte cadeau d’une valeur de 30 euros.

Le prochain chantier jeunes aura lieu du 25 au 29 avril à Samoëns. Il s’agira pour 8 jeunes volontaires de rénover les chalets utilisés lors des fêtes de fin d’année par la municipalité. Inscriptions et informations à venir.

Rappelons qu’aucune compétence technique n’est demandée pour pouvoir participer à un chantier jeunes… La motivation et la bonne humeur sont en revanche indispensables !

+ d’infos

Accueil jeunes
des Montagnes du Giffre

Chloé Busseti 07 66 19 65 71