Chantier jeunes : cinq adolescents ont rénové les chalets de Samoëns
Lors de la seconde semaine des vacances de Pâques, du 25 au 29 avril, le troisième chantier jeunes s’est déroulé à Samoëns. Organisée par le service enfance-jeunesse de la Communauté de Communes, avec l’appui technique de la municipalité et le soutien financier de la CAF74, cette action avait pour but de rénover les chalets et les jardinières que la commune septimontaine utilise respectivement pour les évènements festifs et pour le fleurissement du bourg.
Au total, cinq jeunes volontaires – très investis – ont pris part aux travaux de ponçage et de vernissage : Baba, Fabjol, Jade, Lou et Mamadou.
Rondement mené, le chantier a été encadré par Lucien Pignon, référent de l’accueil jeunes, sous la responsabilité de Chloé Busseti, directrice des accueils de loisirs à la Communauté de Communes, et avec l’aide précieuse des services techniques de la commune, ces derniers ayant fourni matériaux et conseils avisés.
Le vendredi, dernier jour du chantier, plusieurs élus se sont déplacés pour féliciter les adolescents, dont Sylvie Andrès, vice-présidente de la Communauté de Communes en charge de l’enfance-jeunesse, Jean-Charles Mogenet, maire de Samoëns, ainsi que Sarah Jiro et Monique Laperrousaz, toutes deux conseillères municipales.
Par ailleurs, pour remercier les adolescents de leur contribution efficace, la Communauté de Communes leur a offert une demi-journée de détente dans un parc animalier, avec en prime un diplôme et des bons d’achat pour des articles culturels et sportifs.
Le prochain chantier jeunes aura lieu lors des vacances de la Toussaint.