Chantier jeunes à Samoëns lors des vacances d’avril !
Après l’école municipale à la Rivière-Enverse et le Relais Petite Enfance à Taninges, le troisième chantier jeunes des Montagnes du Giffre aura lieu à Samoëns lors des vacances scolaires du 25 au 29 avril.
Pendant cinq jours, les jeunes volontaires s’investiront dans des travaux de rénovation des chalets de Noël utilisés par la commune de Samoëns lors des fêtes de fin d’année. Au programme : ponçage, vernis, peinture…
Aucune compétence technique n’est demandée pour pouvoir participer. La motivation et la bonne humeur sont en revanche indispensables ! Quant au matériel du chantier, il est fourni par la mairie de Samoëns. Pour la pause du midi, chacun devra apporter son repas.
Pendant la durée du chantier, les jeunes seront encadrés par les animateurs de l’accueil jeunes.

En contrepartie des efforts consentis…
Tout d’abord, la participation à un chantier jeunes est totalement gratuite. Aucune journée ne sera facturée à la famille.
Ensuite, en contrepartie de l’investissement des jeunes, la Communauté de Communes financera une à deux activités choisies en amont par les jeunes. Les jeunes se verront aussi offrir une carte cadeau à la fin de la semaine de chantier, utilisable dans de nombreuses enseignes.
Comment participer ?
8 places sont disponibles pour ce chantier jeunes. Pour pouvoir participer, il faut :
- Télécharger le dossier de candidature ou le récupérer à l’accueil jeunes auprès de Chloé ou Lucien.
- Le dossier complété doit être remis à l’accueil jeunes pendant les horaires d’ouverture, impérativement avant le mercredi 6 avril. En parallèle, les parents doivent inscrire leur enfant sur le Portail Citoyen.
Toutes les candidatures sont étudiées par le service enfance-jeunesse de la Communauté de Communes, qui confirme ou non la participation. Une réunion de coordination aura lieu le mercredi 13 avril à 14h. La présence de l’enfant inscrit est indispensable à cette réunion.
Pour aller plus loin...
Retour sur le chantier jeunes à La Rivière-Enverse en novembre 2021
Retour sur le chantier jeunes à Taninges en février 2022