Marche rose : succès populaire et généreuses retombées

En octobre dernier, près de 1 000 personnes se sont mobilisés à l’occasion de la 3e marche rose organisée par l’association Arts de Vivre, en partenariat avec la Communauté de Communes et les communes du territoire, pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein.

Plusieurs départs étaient organisés depuis les villages de vallée pour rejoindre – dans la bonne humeur – le lac Bleu à Morillon, principal lieu des festivités. Si la participation était gratuite, chacun avait le loisir de donner ce qu’il souhaitait. Les dons et les bénéfices collectés lors de la journée – 3 700 euros au total – ont été reversés au Comité féminin de Haute-Savoie et à l’association A Chacun son Everest.

De gauche à droite : Marie-Cécile Boué et Christelle Rousselet, respectivement secrétaire et présidente de l’association Arts de Vivre, et Sylvie Andrès, vice-présidente de la Communauté de Communes, déléguée à la vie sociale.

Félicitation à l’association Arts de Vivre pour l’organisation sans faille et la bonne humeur communicative de ses membres. Merci aux communes, aux commerçants et aux associations partenaires pour leur soutien indispensable à la réussite d’un tel évènement. Et bravo à tous les bénévoles et participants pour la solidarité dont ils font preuve !

La 4e édition, prévue le dimanche 22 octobre, est d’ores-et-déjà en cours de préparation – avec un rassemblement qui devrait être organisé cette année au Bois aux Dames à Samoëns.