Les champions des Montagnes du Giffre à l’honneur !
Samedi dernier, les jeunes sportifs de haut-niveau soutenus par la Communauté de Communes sur la saison 2021/2022 ont été mis à l’honneur à l’occasion d’un moment convivial à Taninges, en présence des élus communautaires et de leurs familles.

Stéphane Bouvet, président de la Communauté de Communes, a remercié les familles, les clubs, les entraineurs, les partenaires publics et privés… ”qui font des efforts importants pour ces jeunes puissent s’épanouir dans leur carrière sportive”. Il a ensuite annoncé que la collectivité allait candidater prochainement au label ”Terre de jeux 2024” dans le but de promouvoir la pratique du sport pour tous. ”Le sport donne du sens au vivre ensemble, améliore la santé physique et morale des jeunes… et des moins jeunes”.
Sylvie Andrès, vice-présidente de la Communauté de Communes en charge de la vie sociale, a rappelé les contours du dispositif de soutien financier – entre part fixe et prime de résultats – puis indiqué que ”cette année, c’est une enveloppe globale de 45 000 euros que la collectivité a consacré au soutien de nos jeunes champions”.
En conclusion, Jean-Philippe Mas, conseiller départemental du Canton de Cluses, a félicité les élus de la Communauté de Communes pour cette politique de soutien ambitieuse ”qui n’a pas son pareil sur bien d’autres territoires en Haute-Savoie”.
→ Plus d’informations sur la politique de soutien des jeunes sportifs de haut-niveau