Accès à la déchèterie : pass’ obligatoire dès le lundi 3 mai
Le pass’ d’accès à la déchèterie deviendra obligatoire dès le lundi 3 mai 2021.
Jusqu’à cette date, les usagers – particuliers, professionnels et collectivités – qui n’ont pas leur pass’ peuvent de tout de même accéder à la déchèterie.
Comment effectuer votre demande de pass’ ?
- Sur ce site
>> complétez le formulaire en ligne (disponible sur cette page), en joignant les pièces justificatives préalablement scannées
ou
>> téléchargez et remplissez le formulaire au format pdf (formulaire particuliers / formulaire professionnels), puis envoyez le formulaire et les pièces justificatives scannées par mail à l’adresse suivante : c.dellac@montagnesdugiffre.fr ou par courrier à la Communauté de Communes des Montagnes du Giffre (508 avenue des Thézières, 74440 Taninges) . Un mail qui confirmera que votre dossier a été traité et que votre pass est disponible vous sera adressé par la suite. - Directement à la Communauté de Communes des Montagnes du Giffre
Comment récupérer votre pass’ ?
- transmettre ou déposer dans la boite aux lettres de la Communauté de Communes des Montagnes du Giffre (508 avenue des Thézières, 74440 Taninges) une enveloppe affranchie (tarif 20g à 100g / 2 timbres verts) en y joignant le chèque de caution de 20 euros à l’ordre du Trésor Public. Nous pourrons ainsi vous envoyer le pass’ par voie postale.
- venir récupérer le badge au siège de la Communauté de Communes des Montagnes du Giffre (508 avenue des Thézières, 74440 Taninges) en apportant le chèque de caution de 20 euros à l’ordre du Trésor Public.
Combien ça coûte ?
Le pass’ est gratuit, une caution de 20 euros vous sera demandée (en chèque à l’ordre du Trésor Public ou espèce) à la remise du badge. En cas de départ du territoire, la caution sera restituée en échange du pass’.
En cas de perte du pass’, son remplacement vous sera facturé 5 euros. La carte perdue sera désactivée et ne pourra plus être utilisée.
Pourquoi un accès par pass’ ?
La nouvelle décheterie intercommunale sera équipée d’un accès par pass’ (carte personnelle) afin :
- d’améliorer les conditions de dépôt, en régulant le nombre de véhicules sur le quai,
- de mieux vous accompagner dans vos gestes de tri en optimisant l’organisation et donc en améliorant la disponibilité des agents de quai,
- de maîtriser les coûts en réservant l’accès à la décheterie aux redevables du territoire et en répartissant équitablement la charge financière entre les particuliers et les professionnels.
- et ne modifient pas vos habitudes : vous conservez un accès gratuit et illimité à la déchèterie.