A vos baskets… la marche rose solidaire revient le 23 octobre !

A l’occasion d’Octobre Rose, mois national d’information et de sensibilisation au dépistage du cancer du sein, l’association Arts de Vivre organise pour la 3ème année consécutive une marche rose solidaire le dimanche 23 octobre 2022, en partenariat avec la Communauté de Communes des Montagnes du Giffre, les huit communes du territoire et plusieurs associations locales.

‘’Suite au formidable succès que la marche rose a connu l’an dernier – 1 000 participants sur la journée – et au fabuleux élan de générosité en faveur de la lutte contre le cancer du sein qui s’est manifesté – 3 350 euros récoltés – il est essentiel de poursuivre cette aventure en 2022 !’’, explique Christelle Rousselet, présidente de l’association Arts de Vivre.

Comme l’an dernier, deux parcours  »principaux » sont proposés pour rejoindre le Lac Bleu à Morillon :

  • A 10h, au départ de Taninges depuis la Chartreuse de Mélan (8 km),
  • A 11h, au départ de Samoëns depuis la Place de la Grenette (6 km).

D’autres communes de la vallée organiseront en parallèle un départ depuis leur village :

  • Depuis Châtillon sur Cluses, rendez-vous à 8h45 à proximité de la chapelle du Mont Provent (cheminement pour rejoindre les marcheurs de la Rivière-Enverse),
  • Depuis La Rivière-Enverse, rendez-vous à 10h30 devant la Mairie,
  • Depuis Morillon et Verchaix, rendez-vous à 10h à la salle polyvalente de Verchaix (cheminement pour rejoindre les marcheurs venus de Samoëns, puis retour ensemble jusqu’au lac Bleu),
  • Depuis Sixt-Fer-à-Cheval, rendez-vous à 9h sur la place de la Gare (cheminement pour rejoindre les marcheurs de Samoëns).
1ère en partant de la gauche, Rachel Robles, conseillère municipale à Taninges et conseillère communautaire ; 2e en partant de la gauche, Gilles Peguet, maire de Taninges et vice-président de la Communauté de Communes ; 4e en partant de la gauche, Stéphane Bouvet, maire de Sixt-Fer-à-Cheval et président de la Communauté de Communes ; au centre, Christelle Rousselet, présidente de l’association Arts de Vivre ; 1ère en partant de la droite, Sylvie Andrès, maire de la Rivière-Enverse et vice-présidente de la Communauté de Communes.

Dons et bénéfices reversés à la lutte contre le cancer du sein

Pour ces marches, aucune réservation ou inscription ne sont demandées, tandis que ‘’la participation financière est laissée libre : on donne ce que l’on veut, ce que l’on peut, et ce que l’on pense que cela vaut, sachant que la totalité des dons et des bénéfices collectés sera reversée à la lutte contre le cancer du sein auprès de deux associations bénéficiaires : A chacun son Everest et Comité féminin de la Haute-Savoie’’, précise Christelle Rousselet.

Afin de sensibiliser un large public, un village d’information ouvrira ses portes dès 12h au Lac Bleu à Morillon. Tout l’après-midi, les partenaires de l’opération animeront des espaces d’information autour du cancer du sein (ateliers, conférences, vente d’objets…). Buvette et petite restauration disponibles sur place.

Pour la Communauté de Communes et les huit communes partenaires de cette initiative solidaire, ‘’c’est de nouveau une formidable occasion de montrer les liens qui unissent les acteurs des Montagnes du Giffre’’, se félicite Sylvie Andrès, maire de la Rivière-Enverse et vice-présidente de la Communauté de Communes en charge de la vie sociale. ‘’Je compte sur l’engagement de chacun pour que cette belle action soit une réussite’’.

 

+ d’infos

Association
Arts de Vivre

Christelle Rousselet
Présidente

06 10 10 05 27