Belle réussite pour la marche rose des Montagnes du Giffre

En famille ou entre amis, environ 1 000 personnes cumulées sur la journée ont participé le dimanche 24 octobre à la marche rose organisée par l’association Arts de Vivre, en partenariat avec la Communauté de Communes et les communes du territoire, afin de sensibiliser au dépistage du cancer du sein.

Au départ de plusieurs villages de la vallée, les marcheurs, la plupart vêtus de rose, ont emprunté la voie douce  »Au Fil du Giffre » pour rejoindre le village des festivités au lac Bleu de Morillon, sous un soleil radieux et dans une ambiance chaleureuse.

Dons et bénéfices reversés à la lutte contre le cancer du sein

Marcher pour la bonne cause, c’est ce qui a motivé la plupart des participants. Comme Pierre, « Nous sommes venus à plusieurs parce que c’est le genre de manifestation qui mobilise. C’est familial, je trouve ça bien ». Ou comme Marina,  »Même si on n’est pas tous touché, on est tous concerné. C’était la moindre des choses de venir ce matin ».

Si la participation était gratuite, chacun avait le loisir de donner ce qu’il souhaitait, les dons et les bénéfices collectés étant reversés à la lutte contre le cancer du sein auprès de deux associations bénéficiaires : A chacun son Everest et Comité féminin de la Haute-Savoie. L’association Arts de Vivre informera ultérieurement des montants remis à chacune d’elles.

Félicitations à l’association Arts de Vivre pour l’organisation sans failles et la bonne humeur communicative de ses membres.

Merci aux communes et aux associations partenaires pour leur soutien indispensable à la réussite d’un tel évènement. Et bravo à tous les participants pour la solidarité dont ils font preuve !