A vos baskets… la Marche Rose solidaire revient le 12 octobre !

A l’occasion d’Octobre Rose, mois national d’information et de sensibilisation au dépistage du cancer du sein, l’association “Arts de Vivre” organise pour la 6e année consécutive une “MARCHE ROSE” le dimanche 12 octobre, avec le soutien de la Communauté de Communes, les huit communes du territoire et plusieurs associations locales.

“Suite au formidable succès que la Marche Rose a encore connu l’an dernier et au fabuleux élan de générosité en faveur de la lutte contre le cancer du sein qui s’est manifesté, il est essentiel de poursuivre cette aventure en 2025 avec le soutien des municipalités locales !”, explique Christelle Rousselet, présidente de l’association Arts de Vivre.

Cette année, c’est la commune de La Rivière-Enverse qui est à l’honneur ! Le parcours est une jolie boucle familiale sur les chemins environnants (3,5 km de 110 m D+), dont le départ sera donné à 10h dans le centre-bourg sur la place de la Mairie.

Afin de sensibiliser un large public, un village d’information ouvrira ses portes à 12h30 dans le centre-bourg. Tout l’après-midi, les partenaires de l’opération animeront des espaces d’information autour du cancer du sein (ateliers, conférences, vente d’objets…), et proposeront des moments festifs (musique, danse, théâtre, tombola…). Buvette et petite restauration disponibles sur place.

De gauche à droite : Jean-Charles Mogenet, maire de Samoëns ; Régis Forestier, maire de Mieussy ; Sylvie Andrès, maire de la Rivière-Enverse ; Cyril Cathelineau, maire de Châtillon-sur-Cluses, Christelle Rousselet, présidente de l’association Arts de Vivre ; Stéphane Bouvet, maire de Sixt-Fer-à-Cheval et président de la Communauté de Communes ; Joël Vaudey, maire de Verchaix.

Dons et bénéfices reversés à la lutte contre le cancer du sein

Pour la marche, aucune inscription n’est demandée.la participation financière est laissée libre : on donne ce que l’on veut, ce que l’on peut, et ce que l’on pense que cela vaut, sachant que la totalité des dons et des bénéfices collectés sera reversée au Comité féminin des Savoie et à l’association Arts de Vivre”, précise Christelle Rousselet.

Pour la Communauté de Communes et les huit communes partenaires de cette initiative solidaire, “c’est de nouveau une formidable occasion de montrer les liens qui unissent les acteurs des Montagnes du Giffre”, se félicite Sylvie Andrès, maire de la Rivière-Enverse et vice-présidente de la Communauté de Communes en charge de la vie sociale. “Je compte sur l’engagement de chacun pour que cette belle action soit une réussite”.

+ d’infos

Association
Arts de Vivre
Christelle Rousselet
Présidente

06 10 10 05 27