Voyage musical autour des flutes de Guy Angelloz

Guy Angelloz fait partie, dès l’âge de 9 ans, de la maîtrise Notre-Dame de Paris. S’intéressant tout jeune à la flûte, il entre premier nommé au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où il étudie avec Jean-Pierre Rampal. Après avoir remporté à l’unanimité le premier prix de flûte et dans la classe de Christian Lardé le premier prix de musique de chambre, il entre à l’Orchestre de la Garde Républicaine et est nommé professeur au Conservatoire National du 16è arrondissement de Paris. Avec le Trio de Flûte de Paris, il devient le lauréat de la fondation Yéhudi Menuhin et de la fondation Georges Cziffra. Il a joué avec l’Orchestre de Paris, le Philharmonique de Radio France et celui de l’Opéra de Paris.

Guy Angelloz a enregistré plusieurs disques dont deux à Notre-Dame de Paris et un avec Gérard Caussé. On l’entend dans de nombreux concerts en soliste, aussi bien en Europe qu’aux États-Unis et au Japon où il est invité régulièrement.

Le vif succès qu’il rencontre est unanimement loué par la critique qui souligne “la qualité, la finesse et l’enthousiasme”.