12 èmes Journées Botaniques – Samoëns cultive son Jardin

La Jaÿsinia est un des plus beaux jardins botaniques alpins de France. C’est Marie-Louise Cognacq-Jaÿ, fondatrice de La Samaritaine à Paris, qui a souhaité offrir ce joyau à sa commune natale. A l’occasion des 12èmes journées botaniques, les visiteurs pourront vivre une expérience sensorielle unique au milieu des 2 500 espèces de plantes de montagne présentes dans ce jardin !

Depuis plus d’un siècle, le jardin de la Jaÿsinia fait rayonner le cœur de Samoëns par ses plantes naturelles, provenant du monde entier, et son décor reflétant à merveille le patrimoine historique Septimontain.

Pour découvrir toutes ces richesses, le village haut-savoyard organise depuis 12 ans les journées botaniques pour que Samoëns cultive son jardin. Les 6 et 7 juin 2020, Samoëns propose des visites guidées pour aller à la découverte des moindres recoins et secrets de ce jardin botanique alpin.

D’autres animations se dérouleront pendant 2 jours à Samoëns comme la rencontre avec des abeilles, une projection de film sur les insectes, des ateliers pour apprendre à jardiner avec des invertébrés ou encore des balades contées pour aller à la découverte des richesses patrimoniales de Samoëns.

En offrant ce jardin botanique alpin à Samoëns, Marie-Louise Cognacq-Jaÿ souhaitait que les visiteurs vivent une expérience inédite et hors du temps. Ces deux journées sont donc propices à l’évasion et à l’émerveillement au milieu d’un environnement naturel exceptionnel !