Vente aux enchères de la CCMG
La Communauté de Communes des Montagnes du Giffre, comme d’autres collectivités, revend désormais son matériel réformé sur webenchères.com
Les particuliers ne sont pas les seuls à essayer de trouver un débouché pour leurs objets inutilisés. Les collectivités peuvent, sous certaines conditions, offrir une seconde vie au matériel réformé. La Communauté de Communes des Montagnes du Giffre (CCMG) vient d’opter pour cette solution en prenant un contrat auprès du site www.webenchère.com qui propose un service complet.
Le système, proche de celui utilisé par « Ebay », prévoit un montant de base fixé par la CCMG et une date limite d’enchère. Les personnes intéressées par le bien peuvent prendre contact avec la CCMG avant de faire une offre, afin de voir le matériel sur place. La vente se fait en l’état et aucune livraison n’est prévu. A l’issue de la période fixée, l’acheteur doit régler la marchandise auprès de la Trésorerie de Taninges-Samoëns avant d’en prendre possession : soit par carte bancaire au guichet de la Trésorerie, soit par virement sur le compte de la Trésorerie.
Un palan électrique cherche acquéreur…
Actuellement, la CCMG met en vente un palan électrique avec une enchère minimum fixée à 200 euros. Pour se porter acquéreur, il faut s’inscrire gratuitement. La vente sera close le 24 juillet. Le bien est visible à Verchaix (visite libre avec demande préalable à s.huraut@montagnesdugiffre.fr)
> Informations et objet visible : https://www.webencheres.com/materiels-occasions-241670/materiel/bricolage—outillage—materiaux/palan-electrique